Linkedin

youtube

Facebook

Tél. : 02 98 68 06 57
Mon panier
Aucun article
>
logo-Elornplants.com
» » Les récoltes de plants de pomme de terre 2021 sont en cours

Les récoltes de plants de pomme de terre 2021 sont en cours



Les récoltes 2021 avancent bien !

Les récoltes 2021 ont démarré début août et progressent très bien grâce notamment à des conditions d'arrachage très favorable. Orientée grand export, notre société peut compter sur ses producteurs de plants de pomme de terre et leur équipement pour proposer la qualité et la réactivité nécessaires aux livraisons des destinations précoces comme l'Afrique de l'Ouest ou certains pays du Moyen-Orient. 

 

Une fois arrachée, les lots de plants de pomme de terre sont réceptionnés dans les bâtiments de stockage où ils suivent un processus de triage, de stockage en palox puis de ressuyage. Cette étape, qui dure trente jours, consiste à sécher les lots de plants de pomme de terre afin de les faire cicatriser suite aux éventuels chocs mécaniques qu'ils peuvent subir lors de la récolte. Les lots de plants de pomme de terre sont maintenus à une température de 12°C, puis la température est descendue progressivement jusqu'à 6-8°C pour les lots qui sont expédiés plus tardivement. 

 

 

 

 

Un outil performant pour plus de réactivité

Les problématiques techniques liées au traitement du plant de pomme de terre (triage, stockage, conditionnement) dans les exploitations et les problématiques logistiques nous imposent d'avoir une grande réactivité pour livrer nos clients export sur des destinations précoces. Un exemple de conditionnement ci-dessous : 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter