Linkedin

youtube

Facebook

Tél. : 02 98 68 06 57
Mon panier
Aucun article
>
logo-Elornplants.com
» » Le transport de plants de pomme de terre

Le transport de plants de pomme de terre



Réactivité, flexibilité et performance sont les maîtres mots de nos processus de conditionnement et de logistique.

 

Préparation de commande :

 

Dès la confirmation de la date de réception souhaitée par notre client, notre service logistique émet un avis de préparation à l’un ou plusieurs de nos 40 sites de conditionnement. En effet, nos producteurs sont des professionnels, spécialisés dans la production de semences de pomme de terre, ils sont autonomes et disposent d’outils et de matériels ultra performants garantissant un travail de qualité. Ainsi les marchandises sont stockées en température dirigée, préparées, conditionnées et chargées sur leur lieu de production. Les équipements nous permettent d’ensacher en sacs polyplants de 25 Kg, en sacs jute de 25 ou 50 Kg et en Big Bag de 1250 Kg, le tout sur palette. Les expéditions s’échelonnent tout au long de la saison depuis la mi-septembre jusqu’à la mi-avril.   

 

Transport : 

 

La diversité quantitative et géographique de nos marchés nous amène à moduler nos méthodes de transport. Nos unités de livraisons se fractionnent de 100 Kg à 3 500 tonnes et s’étendent depuis notre porte jusqu’à des contrées très lointaines…

Aussi, nous utilisons trois principaux modes de transport :

  • Le transport routier utilisé pour nos marchés français, européens et certains pays du Maghreb.
  • Le transport maritime par l’affrètement de navires réfrigérés complets embarquant 2 500 à 3 000 Tonnes pour une même destination ou un même client. Ces navires sont chargés au port de Brest situé à moins de 30 Km de nos entrepôts. Ce mode de transport reste ponctuel et exceptionnel mais fait néanmoins parti des compétences de nos équipes.
  • le transport en containers maritimes réfrigérés chacun de 25 à 26 Tonnes. Notre organisation nous apporte la capacité de charger de 1 à 50 containers pour une même destination sur une seule journée. Lors du chargement sur les sites de conditionnement, chaque container est équipé d’un enregistreur de température que notre client pourra récupérer à destination, avec une lecture directe en port USB, pour s’assurer que les consignes de températures demandées pour le transport ont bien été respectées. Nous embarquons ainsi près de 600 containers par an via les ports de Brest, de Montoir ou du Havre.

Afin de préserver la qualité de nos semences de pomme de terre et de sécuriser au maximum la qualité de nos transports quels qu’ils soient, nous mettons tout en œuvre pour nous entourer des meilleurs prestataires qui au fil du temps sont devenus des partenaires.    

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter