Linkedin

youtube

Facebook

Tél. : 02 98 68 06 57
Mon panier
Aucun article
>
logo-Elornplants.com
» » Le développement variétale de plants de pomme de terre

Le développement variétale de plants de pomme de terre



Le développement variétal est au cœur du développement commercial d’ELORN PLANTS. Afin d’étoffer sa gamme et répondre aux enjeux agronomiques et aux nouveaux modes de consommation, ELORN PLANTS s’appuie sur trois démarches différentes.

 

Achat auprès de Bretagne plants innovation :

      

La station de recherche de Kerloï, qui est animée par les équipes de Bretagne Plants Innovation crée de nouvelles variétés de pomme de terre et sélectionne celles qui seront le plus adaptées aux besoins des marchés et participe grandement à la compétitivité de la filière de plants de pomme de terre bretonne.

 

Elorn Plants achète les droits de distribution des nouvelles variétés qui sont susceptibles d’enrichir le panel variétal déjà commercialisé. C’est ainsi qu’au fil des années Elorn Plants s’est constituée une gamme exclusive complète que vous pouvez retrouver ici.

 

 

Les champs de Co obtention :

 

Les champs de co-obtention sont des champs de sélection gérés par Elorn Plants dans lesquels sont plantés des croisements issus de Bretagne Plants Innovation. Avant les plantations, Bretagne Plants Innovation fournit la liste des géniteurs disponibles à Elorn Plants qui constitue un plan de croisement à partir de cette liste. La société commande 20 croisements supplémentaires par an. Pour un croisement, c’est environ 50 à 70 tubercules. Pendant les trois premières années de culture, une sélection annuelle est effectuée sur des critères agronomiques par Elorn Plants. A l’issue de la 4ème année, les hybrides sélectionnés sont testés par Elorn Plants et Bretagne Plants Innovation sur les critères forme, nombre et rendement. Lors de la 7ème année, les tests sont plus poussés et intègrent les critères de pourcentage de matière sèche, qualité culinaire, résistance au choc et de résistance aux maladies. Des essais parallèles aux champs de co-obtention sont effectués chez nos clients en France, en Europe et dans les pays à destination (Afrique et Moyen-Orient).

 

       variete-elorn-plants

 

Les essais à destination :

 

     Notre développement variétal passe également par les essais de nos hybrides dans les pays visés. Chaque année, nos distributeurs installent des plateformes d’essai afin de valider ou non l’adéquation des caractéristiques d’une nouvelle variété avec les habitudes de consommation et les pratiques agricoles locales.

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter